50.000 euros le lingot !

Grominet

Membre validé
Bonsoir,
Je viens d'apprendre qu'un lingot d'or comme celui-ci ne vaut pas 1000 euros (1kilo de truffes c'est ce prix) mais 50.000 euros ! J'aurai besoin un peu d'argent quand même pour l'acheter. J'ai cru comprendre que UBS en vendait à leurs clients et la banque de France. Quand je pense qu'une jeune fille ancienne camarade de college en a eu un par son père (en plus de l'appart de 130m2 acheté par ses parents à Paris). Pourtant son père que greffier dans un tribunal de commerce et un greffier cest pas cher payé pourtant...elle est étudiante en 6annee de médecine pour être radiologue (comme sa mère).

Toujours est-il que l'on peut se l'offrir avec des économies mais faut une banque pour le garder et des frais et chez soi cest trop risqué même avec un coffre (risque de prise d'otage). Dans une banque je suppose qu'on est asssure non ? 61zDdZJSJvL._AC_SY450_.jpg

Fleke

Pilier
T'es un peu obsédé avec l'or non? :thunkung:
ça fait le deuxième topic où tu parles comme ça de lingot d'or.

Pour le vol je vois pas en quoi les gens pourraient savoir que tu as un lingot d'or chez toi.
Après si tu as une grande villa avec piscine, voiture de luxe et tout ok mais dans un appartement random je ne vois pas en quoi les gens pourraient savoir que tu as ça chez toi.

Zaar

Membre validé
Emballé et dissimulé dans le réservoir d'eau de tes toilettes.
Comme ça t'es assuré que le cambrioleur qui viendra te chipper des trucs il n'ira jamais chercher là, et en prime tu pourras ricaner quand tes invités iront couler un bronze sans se douter qu'ils ont de l'or derrière eux :cool:

Tigrou

Fdp d'admin
Membre du personnel
Dans une banque si la société s'effondre tu l'as plus
Ça fait perdre une grande partie de son intérêt à l'or

Grominet

Membre validé
Caché sous le matelas, ça passe inaperçu
Merde une fois je me suis fait volé en vacances et ils avaient justement retournées matelas où il y a avait 400 euros d'economies de mon frero en billets.

Ou sinon se fer des barrières en or et les peindre, par ex ceux de son bateau. Voyez Tintin et la toison d'or.