Débat La dernière provocation du président Croncron

Tigrou

Fdp d'admin
Membre du personnel
Beaucoup d'entre nous avons ressenti un profond malaise lors de l'allocution de Croncron il y a deux jours. Je me suis senti particulièrement révolté par ce qui se passait. Cependant, je me suis rappelé que je m'étais promis de ne plus m'engager émotionnellement en politique, car il s'agit là d'un dangereux piège émotionnel. Ça m'a fait me dire que le message de Croncron avait été délicatement équilibré pour créer un maximum de frustration. Et par "délicatement équilibré", je veux dire qu'ils y sont allés à fond et sans aucune subtilité les salauds. :ouch:

:d) Poignarder dans le dos les soignants, après que la population ait été bombardé pendant un an de messages appelant à les soutenir, et disant qu'ils étaient des héros
:d) Mettre en place une obligation qui n'en est pas une, histoire de créer un sentiment de mensonge clair.
:d) Faire s'appliquer cette obligation à partir de douze ans, en dépit d'une absence totale de risques, juste histoire de toucher aux enfants.
:d) Ne pas faire s'appliquer cette obligation aux forces de l'ordre, pour créer tout de suite un deux poids deux mesures très clair.
:d) Maintenir le brevet du vaccin, et assumer que ni l’État ni les entreprises n'engagent leur responsabilité, histoire de ne pas rassurer la population du tout et de passer pour un gros corrompu.
:d) Le tout alors qu'il a réduit le nombre de lits d'hôpitaux en dépit de la crise sanitaire.
:d) Donner des délais d'exécution très très courts compte tenu du temps nécessaire pour obtenir un schéma vaccinal complet.
:d) En rajouter avec la destruction du chômage et des retraites. Une personne de 60 ans est fragile quand on parle du covid, mais pour aller travailler, là elle est en pleine forme...
:d) Donner pour mot d'ordre à ses shills (trolls payés) sur Twitter de défendre ça en disant que c'est un acte civique, en traitant ceux qui s'y opposent de conspis égoïstes, sans un seul instant répondre à tout ce qui précède.

C'est fait exprès, c'est pas possible autrement. Même si Croncron n'a pas forcément l'intelligence pour s'en rendre compte, nul doute que ses maîtres l'ont. Tellement de provocation, c'est flagrant quand on prend un minimum de recul sur la situation. Je n'en reviens pas de ne pas l'avoir vu plus tôt. :mort:

À quoi bon un tel stratagème ? Je ne le sais pas. Je ne fais que constater le phénomène. Peut-être pour repolitiser les gens et les pousser à voter aux prochaines élections ? Peut-être pour préparer une "révolution" contrôlée qui serait pire que le régime actuel ? Ce ne sont que des hypothèses, sans doute un peu gratuites. Toujours est-il qu'une grande opération de manipulation publique est en train de se dérouler sous nos yeux. Je recommande la plus haute vigilance, pour ne pas se laisser avaler par le tourbillon psycho-émotionnel que ça a déclenché, et pour observer les choses avec recul et neutralité.

EDIT : Théorie alternative, c'était un coup de pression. Genre il a mis le paquet pour foutre la trouille aux gens et générer le million de rdv sur doctolib en sachant que ça passerait pas. Après ça n'expliquerait pas tout, mais voilà. :srx:

Tigrou

Fdp d'admin
Membre du personnel
il a peut-être perdu le contrôle sur ce qu'il dit, ou peut-être qu'il voulait pas se faire réélire :srx:
Une majorité de la population a approuvé ce genre de discours, parce que ce sont des petits vieux égoïstes de type boomers qui ont été terrifiés à l'idée de mourir et ne voulait qu'une chose, à savoir sacrifier la jeunesse pour se protéger :mort:

Une majorité de la population a approuvé ce genre de discours, parce que ce sont des petits vieux égoïstes de type boomers qui ont été terrifiés à l'idée de mourir et ne voulait qu'une chose, à savoir sacrifier la jeunesse pour se protéger :mort:
Cecient malheureusement.
Une vidéo vient de sortir à ce sujet :