Albinoel
Pilier
King en sueurJ'ai vu "King" dans mes notifs de ce topic, j'étais certain à 100% que t'allais poster du rap, trop prévisible
King en sueurJ'ai vu "King" dans mes notifs de ce topic, j'étais certain à 100% que t'allais poster du rap, trop prévisible
Tous parce que je suis issu de la diversité...J'ai vu "King" dans mes notifs de ce topic, j'étais certain à 100% que t'allais poster du rap, trop prévisible
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai plus pensé à Camille Saint-Saëns que Debussy, voire si on exagère un peu à Berlioz mais ça c'est surtout pour le final. Lalo a l'air d'avoir des influences romantiques, peut-être moins perceptible chez Debussy. Je ne sais pas ce que tu en penses ?Si vous aimez Debussy, vous aimerez sans doute Lalo (enfin en tout cas je trouve qu'il y a des ressemblances, surtout avec son opéra le Roi d'Ys)
Je vous invite aussi à aller écouter, par exemple, sa rhapsodie norvégienne.
En plus c'est un compositeur lillois
C'est très beau, j'aime beaucoupPuisque tu parlais de Saint-Saëns, un concerto pour piano qui, je trouve, surpasse aisément son fameux Carnaval des animaux
Le terme c'est mouvement, si je ne m'abuse.Je ne connais pas les termes techniques mais je préfère le deuxième "thème" au premier
D'ailleurs pour découvrir des morceaux de musique classique, France Inter fait une émission tous les samedis : "La preuve par Z". C'est en l'écoutant hier que j'ai obtenu le nom du morceau de LisztLiszt
Liszt, Saint-Saëns, Rossini, triptyque de mes compositeurs du moment.
Debussy est sans doute mon compositeur préféré en effetTu aimes bien Debussy toi![]()