L'affaire D.B Cooper - Hijacking aérien en 1971

Zaar

Membre validé
Vous raffolez de casses audacieux ? D'évasions spectaculaires ?
Alors l'affaire D.B Cooper devrait vous plaire.
Comment un homme seul avec une bonne dose d'assurance, une planification en apparence soignée et un coup de pouce des évènements (et lacunes des procédures d'enquêtes) a pu devenir littéralement un fantôme dont on n'a retrouvé presque rien de sa rançon ?

Je vous invite à parcourir la chaîne de Lemmino, avec du contenu très bien documenté, monté, narré.
Bon visionnage.

Tigrou

Fdp d'admin
Membre du personnel
Je connaissais l'histoire de base, mais j'ai regardé quand même, et c'est effectivement très bien fait. :noel:
N'ayez craintes les anglophobes, c'est sous-titré dans la langue de Molière. :ok:

J'ai appris des trucs sur les sousous retrouvés à Tina Bar et sur les suspects. :oui:

• Poce blo
Les réactions: Zaar

Zaar

Membre validé
@Tigrou :noel:
Merci d'avoir précisé que c'était en VOSTF, j'ai zappé.
C'est vrai que je me suis pas mal interrogé sur les suspects qui sont tous très différents, tant sur le plan physique que sur le passif ou les motivations qui auraient pu les mener à devenir Cooper.

Tigrou

Fdp d'admin
Membre du personnel
Après ce n'est qu'une sélection de suspects intéressants pour les besoins de la vidéo. Si ça se trouve il y a d'autres suspects potentiels et tout ça. Perso je m'étais dit qu'il avait peut-être fini par atteindre le Mexique par ses propres moyens pour finir sa vie sur une plage avec des cocotiers. S'il s'était arrangé pour ne pas avoir à revenir, l'absence de signalement de disparition ne serait pas concluant. :thinking:

Orsay

Membre validé
Il s'est tué en sautant de nuit. Un mec a trouvé son cadavre et le butin plus tard et a enterré le butin sur l'ile, puis a oublié où il avait enterré le butin.

Zaar

Membre validé
@Orsay Plausible aussi mais dans ce cas ce serait tordu de la part du mec de ne pas avoir signalé le corps aux autorités. Et terriblement "con" de ne pas s'être noté ou laissé des indices sur l'emplacement de sa cachette.
A moins qu'il n'ait réalisé après coup qu'il pourrait difficilement blanchir les coupures retrouvées et à ce moment-là, il s'est ravisé.

Dernière édition: