Le topic des biérologues

Grominet

Membre validé
Que pensez vous sinon de la bière Amsterdam maximator ou de la Bavaria pi de la Faxe 1L 10 degrés ou de la Gordon Titabium ? :rire: (bon j'arrête de troller).
 

Grominet

Membre validé
Sans doute bien meilleur que la Davelghem (cf. Photos, à droite ) soir disant d'abbaye. Par contre la westmalle est très bonne. La Kro est degeulasse et le goût de la bière a droite s'en rapproche un peu mais en version un peu meilleure. La Davelghem est brasse en France. Une loi empêche les mensonges sur des noms de fausses provenances...il y a marqué sur la biere là biere brassé sous la licence d'une abbaye. Mieux que la Grim je trouve même pour celle de droite.
20200704_222614.jpg
 
Dernière édition:

Tigrou

Fdp d'admin
Membre du personnel
Je découvre qu'en Musulmanie, les yaourts à boire fermentés remplacent l'alcool. Par exemple, le dough. Ça a totalement piqué ma curiosité, mais ça semble relativement introuvable dans le commerce.
 

Grominet

Membre validé
Je ne connais pas ces yaourts à boire...mais normal ils boivent pas d'alcool...enfin son censé ne pas ne boire.
Tiens ça me fait penser à cette bière irlandaise au lait (la plus grosse dans la photo). Tres bonnes bières avec donc une je crois brasse la veille l'Halloween...
20200717_215621.jpg
 

Franc côt

Pilier
La Mc Chouffe (8°)

Elle est un peu moins connue que sa grande sœur blonde. La brasserie d’Achouffe produit ses bières au village d’Achouffe dans la Région wallonne. C’est une brasserie assez récente, elle a été créée en 1982. Bon, aujourd’hui la brasserie appartient au groupe Duvel Moortgat, qui n’est pas un géant comparé à Heineken, mais a tout de même 8 unités de production (Liefmans, Maredsous, ...).

La Mc Chouffe est une brune de type strong ale avec des petites teintes rouges dans sa robe. J’avoue qu’au nez je n’ai pas sentie grand'chose à part une petite odeur de malt. Par contre, au goût, ils la présentent comme ayant des arômes de réglisse et d’anis alors que j’ai ressenti un goût de fumer/tourber qui n’était pas désagréable. Le tout accompagné d’une saveur de caramel et d’une légère amertume. Elle est plutôt légère malgré son degré alcoolique et peu pétillante. Elle s’accompagne d’une belle mousse.

1595090810381.png
 

Zaar

Membre validé
Que pensez vous sinon de la bière Amsterdam maximator ou de la Bavaria pi de la Faxe 1L 10 degrés ou de la Gordon Titabium ? :rire: (bon j'arrête de troller).
J'ai demandé à des mecs de la voirie de me servir une pinte de goudron.
C'était assez semblable au goût :noel:
 

Franc côt

Pilier

Une belle brasserie avec de très bons produits. C'était assez rare d'en trouver en dehors de la Savoie il y a quelques années, mais maintenant on peut même en trouver dans les grandes surfaces. Par contre je ne sais pas si vous trouverez toute leur gamme, il faudra peut-être commander en ligne sur un site spécialisé.
 

Franc côt

Pilier
Je suis en train de brasser une bière qui devrait avoir un goût fumé/tourbé avec des notes d'agrumes :noel:
Elle devrait arriver aux alentours des 7,5° et avoir une belle amertume.
 

Franc côt

Pilier
Tiny Rebel Spinning Plates (6,3°)

C'est une bière qui nous vient du Pays de Galles et qui est une collaboration entre deux brasseries : Magic Rock et Tiny Rebel. C'est une Milkshake IPA en raison de l'ajout d'un sucre particulier, le lactose. Elle est aussi conditionnée en canette, loin de l'image des Maximator ou autres Bavaria 8.6, la canette est la meilleure méthode pour conditionner des bières. Cela isole beaucoup mieux des variations de température et surtout des UV que le verre. Et c'est plus simple pour stocker.

Sa robe est plutôt jaune pâle avec une belle mousse blanche. Au nez, on a des odeurs d'ananas voir de goyave et beaucoup de sucre.
Au goût, on a une bonne dose de fruits tropicaux et d'agrumes. Ce qui pourrait plaire à ceux qui n'aiment pas l'amertume c'est que le lactose annule les effets amérisants du houblon, ça lui confère une certaine rondeur en bouche. La bière est assez suave et plutôt sucrée.

1596382009422.png
 

Totem

Pilier
Concernant les "eaux alcoolisées" citées plus tôt, j'en place une pour la 33 Export.
On a acheté ce truc avec des potes parce qu'il faisait chaud et qu'on avait pas d'argent, or cette bière, à défaut d'être très forte, peut être achetée en très grandes quantités pour une fraction de bouchée de pain :panachay:
Est-ce que la 33 Export est bonne ? La réponse elle est dans la question. Rien que le nom sonne éco+ :slip:
J'étais sur le point de l'appeler "pisse", mais ça serait faux, elle est pas juste mauvaise comme la Kro. Non, vraiment, je ne déteste pas cette bière, tant je suis fasciné par son absence totale de goût
Je vous mets au défi de trouver une bière plus fade




Que pensez vous sinon de la bière Amsterdam maximator ou de la Bavaria pi de la Faxe 1L 10 degrés ou de la Gordon Titabium ? :rire: (bon j'arrête de troller).
La Maximator est parfaite pour s'exploser le ciboulot :panachay:
 
Dernière édition:

Franc côt

Pilier
@Zaar quand tu passera par là, pourra-tu me dire quelle levure tu utilises pour ton hydromel ?
J'ai fais du chouchen, bon ce ne sera pas fameux je n'avais pas assez de miel, et j'ai utilisé la M05 de chez Mangrove Jack. Je ne sais pas si tu l'as déjà utilisé :srx:
 
Haut