Le topic des citations

Totem

Pilier
« Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas. »
- Boris Vian
 

Tigrou

Fdp d'admin
Membre du personnel
"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"

Je sais pas si vous connaissez c'est dans spoderman
Non c'est pas Oncle Bens qui dit ça c'est le narrateur j'en ai marre que tout le monde dise ça alors que c'est pas vrai je devienne fousse :fou:
 

Wallace

Membre
"Qu'il aille ou pas à l'église, le peuple français a l'Évangile dans le sang.
Et les plus graves erreurs de la France, c'est quand elle met du sentiment dans la politique."
- André Suarès
 
"Il nous faut, de part et d'autre, ne pas sortir des limites des choses positives ; nous le savons et vous le savez aussi bien que nous, la justice n'entre en ligne de compte dans le raisonnement des hommes que si les forces sont égales de part et d'autre ; dans le cas contraire, les forts exercent leur pouvoir et les faibles doivent leur céder."

- Un Athénien random avant de déporter la population de Mélos
 

Orsay

Membre validé
Arletty : « Mon cœur est français, mais mon cul est international »
Quand elle fut accusée de collaboration horizontale, elle avait eu une histoire d'amour torride avec un officier allemand, de 10 ans son cadet (je crois).
 

Martymcfly3

Pilier
«Qu'il me soit fait selon votre Parole.»-Marie de Nazareth (parlant à Dieu)

«Qu’est-ce, en effet, que le Protestantisme, sinon le déchet du Christianisme, la négation de l’Essence et de la Substance révélées ? Quand un homme dit: «Je suis protestant», c’est comme s’il disait: «Je n’existe pas».» Leon Bloy

«Aussi, la Fille aînée de l'Église, devenue la Salope du monde, les a triés avec une sollicitude infinie, ces lys d'impuissance, ces nénuphars bleus dont l'innocence ravigote sa perverse décrépitude ! Si l'Exterminateur arrivait enfin, il ne trouverait plus une âme vivante dans les quartiers opulents de Paris, rien aux Champs-Elysées, rien au Trocadéro, rien au Parc Monceau, trois fois rien au Faubourg Saint-Germain et, sans doute, il dédaignerait angéliquement de frapper du glaive les simulacres humains pavés de richesse qu'il y découvrirait.» Ibidem
 

Tigrou

Fdp d'admin
Membre du personnel
L'ange Gabriel a demandé à Marie si elle voulait être la maman de Jésus, du coup Marie répond cela pour montrer qu'elle est prête à faire la Volonté de Dieu, c'est la façon qu'elle a choisie pour répondre oui à la maternité.
T'as résumé l'un des meilleurs moments de l'histoire d'une façon pas du tout fun :snif:
 

Martymcfly3

Pilier
Quelques citations autour du Lefebvrisme et de Vatican II que j'aime bien:

Déjà, le meilleur sermon de mgr Lefebvre: «Il n'y a pas de péché plus grave que celui de déshonorer Dieu, d'enlever l'honneur de Dieu, de mépriser Dieu. Il n'y a pas de péché plus grave pour l'homme que d'oublier Dieu. Que de vivre comme si Dieu n'existait pas. C'est un mépris insensé et les psaumes le disent le Bon-Dieu regarde sur la Terre si les Hommes le recherchent, si les Hommes pensent à lui: il n'en trouve presque aucun. Est-ce que ce n'est pas la réalité encore aujourd'hui ? Voilà la question que nous devons nous poser. Et nous mêmes, vivons-nous ce premier commandement ? Honorons-nous vraiment Dieu ? Dieu fait-il parti de notre vie ? Est-il toujours présent à nos esprits ? À nos intelligences ? Dans tous les évènement ? Dans toutes les décisions que nous avons à prendre ?»

Sur le schisme de mgr Lefebvre: «La France chrétienne, fille aînée de l’Église par privilège immémorial, a su dans le passé donner des preuves constantes de son attachement au successeur de Pierre. Je fais confiance à votre génie qui saura trouver les paroles de la réconciliation. Quel exemple donnerez-vous en un temps où la fidélité est si constamment bafouée, où le véritable amour est si tragiquement dévoyé. Votre combat pour la foi, pour l’Église en recevra le sceau éclatant de l’authenticité, celui que confèrent la rectitude absolue dans la conduite et l’acceptation du sacrifice.»-Lettre de Jacques Chirac (alors premier ministre de la République) à Marcel Lefebvre (1976)

«Vous laissez invoquer en votre faveur le cas de saint Athanase. Il est vrai que ce grand évêque demeura pratiquement seul à défendre la vraie foi, dans les contradictions qui lui venaient de toute part. Mais, précisément, il s’agissait de la défense de la foi du récent concile de Nicée. Le concile fut la norme qui inspira sa fidélité, comme du reste chez saint Ambroise. Comment aujourd’hui quelqu’un pourrait-il se comparer à saint Athanase, en osant combattre un concile comme le deuxième concile du Vatican, qui ne fait pas moins autorité, qui est même sous certains aspects plus important encore que celui de Nicée ?»-Lettre de Paul VI à mgr Lefebvre (29 juin 1975, un an jour pour jour avant que monseigneur Lefebvre n'ordonne des prêtres Écône)

«Vous condamnez le pape ! Quel ordre me donnez-vous ? Que dois-je faire ? donner ma démission et puis vous prenez ma place ?»-Paul VI à mgr Lefebvre (audience privée de 1976)

L'attitude condamnée par le cardinal Ratzinger: «Premièrement: il est impossible pour un catholique de prendre position en faveur de Vatican II et contre le Concile de Trente et Vatican I. Quiconque accepte Vatican II tel qu'il s'est lui-même clairement exprimé et compris, affirme en même temps toute la Tradition ininterrompue de l'Église catholique, et en particulier les deux conciles précédents. (Ceci vaut pour ce qu'on appelle le progressisme au-moins dans ses formes extrêmes).

Deuxièmement: de la même manière, il est impossible de se ranger en faveur du Concile de Trente et de Vatican I et contre Vatican II. Quiconque nie Vatican II nie l'autorité qui soutient les deux autres Conciles et l'abolit dans son principe même. (Ceci vaut pour ce qu'on appelle le traditionalisme, lui aussi dans ses formes extrêmes). Ici, tout choix partisan détruit le tout (l'histoire même de l'Église), qui ne peut exister que comme unité indivisible.»-Entretien sur la foi, Joseph Ratzinger

Et (un peu) de politique: «Voter socialiste, c'est voter contre Dieu.»-Marcel Lefebvre, article du Monde
 
Haut