Débat Le vrai vivre ensemble n'a jamay existay en France Métropolitaine

Beaucoup de gens se plaignent du vivre ensemble prôné par les islamogauchistes (dont je fais partie) parce qu'il génère de l'insécurité et des conflits. C'est vrai dans les villes de France Métropolitaine, mais justement parce que ce n'est pas ça le vivre-ensemble. Ici, on a parqué les étrangers dans des cités avec les pauvres, du coup, ça a fini par être la mayrde.
Le seul lieu en France où le vrai vivre-ensemble existe, c'est la Réunion. Petite île volcanique située dans l'Océan Indien, ce DOM est le lieu du vrai vivre-ensemble, quelque soit ta religion et ta couleur de peau, ces critères ne t'empêchent pas d'intégrer la société. Du coup, il ne vient à l'esprit de personne, quelque soit la couleur de peau ou la religion, de foutre la mayrde comme dans nos cités. Toutes les cultures y sont tolérées, ça ne pose de problème à personne. Voilà ce que c'est le vrai vivre-ensemble, c'est la société réunionnaise. Et celui de la Réunion fonctionne très bien.
Si le Piton de la Fournaise n'était pas si actif, que les cyclones ne passaient jamais là, et qu'il n'y avait pas besoin de tout importer de Métropole (faisant considérablement augmenter les prix), La Réunion serait le paradis sur Terre.

Tigrou

Fdp d'admin
Membre du personnel
Grosse criminalité et gouffre économique dans lequel on déverse plein d'argent en vain, la Réunion est équivalente aux banlieues sur les points qui préoccupent les gens. Si c'est ça le multiculturalisme qui fonctionne très bien... :noel:

Grosse criminalité et gouffre économique dans lequel on déverse plein d'argent en vain, la Réunion est équivalente aux banlieues sur les points qui préoccupent les gens. Si c'est ça le multiculturalisme qui fonctionne très bien... :noel:
gouffre économique : à cause de sa position ultramarine, exactement comme Mayotte, la Guadeloupe, etc qui ne sont pas multiculturelles, donc ça ne change rien. La position ultramarine a en effet pour conséquences d'augmenter les prix par hausse des coûts de transport, et de faire oublier aux entrepreneurs que cette terre existe, générant du chômage de masse.
grosse criminalité : ma belle-mère y est née et y a grandi, elle a vu moins de trucs chelous qu'en Métropole où elle vit actuellement (bon en même temps, comparer un hameau de Saint André et Roubaix, c'est fallacieux je te le concède). Elle a de très bons amis dans de nombreux groupes ethniques et religions, justement parce que ça ne pose de problème à personne et que du coup, les gens ne sont pas discriminay en fonction de ça

Valyrian

Pilier
On a parqué personne, t'inquiète que les étrangers ils se parquent très bien tous seuls. Ils se communautarisent parce qu'ils ont envie de se communautariser, à un moment il faut bien l'admettre.

Tigrou

Fdp d'admin
Membre du personnel
Elle a de très bons amis dans de nombreux groupes ethniques et religions, justement parce que ça ne pose de problème à personne et que du coup, les gens ne sont pas discriminay en fonction de ça
Avoir des potes d'autres groupes ethniques et religieux c'est également très courant en métropole pour le coup

Avoir des potes d'autres groupes ethniques et religieux c'est également très courant en métropole pour le coup
Non, pas du tout, je ne connais personne en Métropole dont c'est le cas, les gens restent tellement entre eux (que ce soit les étrangers communautaires, ou nous qui restons tout autant entre Français de souche, blancs et catholiques pour les catholiques ou blancs et athées pour les athées)

Connaissant quelqu'un qui y a vécu il y a quelques années durant quelques années, je n'ai jamais eu cet écho là, au contraire, cette personne a vécu très sereinement là bas (et regrettait en partie d'être revenue).
Ce que je constate (en Belgique et, via le virtuel, en France), c'est que les croyants restent entre eux et les croyants en l'athéisme encore plus, les différents croyants ne se fréquentent que quand ils y sont obligés et se tolèrent, sans plus.
Les seuls croyants que je connais ou que j'ai croisé qui vont vers d'autres croyances, c'est pour faire du prosélytisme (ce que je suis loin de condamner, c'est normal de vouloir faire connaître ce que l'on croit être la bonne parole à ceux qui l'ignorent ou qui la refusent).