On peut clairement dire que les plateformes du style discord tuent les forums.

Arexi

Membre
Déjà je n'ai jamais aimé cette plateforme que je considère comme étant très cancer voire nuisible. Et cela ne m'étonne guère lorsque l'on s'aperçoit que la population est quasi-exclusivement composée de gamins immatures de 2000-2005.

Le plus gros problème, c'est que ça détruit les forums, ou on pouvait trouver et partager des infos et avoir (par moment) des discussions intéressantes ou l'on pouvait vraiment en tirer quelque chose.

C'est comme avec les projets concernant le metaverse et tout ce qui va avec. Bien que ce projet soit visiblement en train de s'effondrer avant même de s'être "démocratisé", on privilégie la quantité à la qualité.

D'ailleurs, il y a un lien entre Facebook (particulièrement, mais aussi les autres réseaux sociaux) et le début du déclin des forums, le nombre d'utilisateur à drastiquement diminué lors de la démocratisation de cette plateforme particulièrement au point de faire disparaître ou de rendre moribond des tas de très bons fora.
Quand à Discord, c'est toujours amusant de voir sa popularité pour des utilisateurs de forums disons "alternatifs" comme celui-ci sachant à qui appartient cet outil très performant en matière de flicage.

Biomutant

Membre validé
C'est pas nouveau que les réseaux sociaux tue les forums. C'est dommage forcément car ces derniers sont souvent plus intelligent dans la forme et dans le fond que les réseaux sociaux. :sad:

C'est pas nouveau que les réseaux sociaux tue les forums. C'est dommage forcément car ces derniers sont souvent plus intelligent dans la forme et dans le fond que les réseaux sociaux. :sad:
La plupart des réseaux sociaux sont fait très intelligemment pour ce qui est de la forme, le but étant de faire en sorte de les rendre le plus addictif possible (par contre, on peut considérer que c'est moche, mais, alors, l'intelligence n'a rien à voir là dedans).

Notice

Membre validé
Parce ce qu'elles sont supérieurs techniquement donc c'est normal :noel:
d'ailleurs les forums sont aussi des réseaux sociaux je tenais à le dire.
Après loin de moi l'idée de favoriser ces sites par rapport aux forums, parce que même si c'est supérieur techniquement, ça favorise le contenu de mauvaise qualité et la forme est plutôt insupportable de façon général à cause des algorithmes de référencement

Biomutant

Membre validé
Disons que c'est pas adapté pour parler de sujets de société controversés ou encore de débats philosophiques (par exemple) c'est pas tendance, donc personne verra le message. Sur un forum ou peut parler de tout parce que ça filtre pas le contenu populaire. Et les topics peu intéressant finissent dans l'oubli. Y'a un filtre de la médiocrité sur les forums qu'il n'y a pas sur les réseaux sociaux, ce qui rend le tout beaucoup plus intéressant.

Arexi

Membre
Parce ce qu'elles sont supérieurs techniquement donc c'est normal :noel:
d'ailleurs les forums sont aussi des réseaux sociaux je tenais à le dire.
Après loin de moi l'idée de favoriser ces sites par rapport aux forums, parce que même si c'est supérieur techniquement, ça favorise le contenu de mauvaise qualité et la forme est plutôt insupportable de façon général à cause des algorithmes de référencement
Je suis plus adapté au format des forums d'échanges d'information et éventuellement de contenu pour ma part, bien qu'il m'arrive d'utiliser le réseau Telegram par moment.
Bien qu'il soit lui aussi risqué hélas.
Et n'oublions pas que Discord est devenu la principale source de surveillance globale. C'est une stratégie comme une autre, rassembler la plèbe dans un même biotope pour mieux connaître et contrôler leur agissements.

Pump it up! - best crypto pumps on telegram
Make 1000% and more within 1 day, join channel @pump_upp !
Ce spam exclusif à mes topic est assez suspect vous me direz.

Sachant qu'il y a déjà eu des hack de comptes similaires sur l'autre "forum" ces dernières semaines. Peut être devrais je faire bannir tout mes principaux comptes en plus de les avoir fait éradiquâtes bien que le travail risque d'être long au vu de leur nombre.

Dernière édition: