Options Gagnantes

Tigrou

Fdp d'admin
Membre du personnel
J'ai décidé que ça ne valait pas la peine de polluer le topic éco avec ces conneries. Enfin bref.

Sur YouTube ça arrive de tomber sur une pub pour un site nommé Options Gagnantes. La pub dit que notre épargne est en danger et cible ouvertement les personnes âgées, en disant qu'il y a cinq pièges à éviter pour la protéger. Le premier piège c'est l'assurance vie, qui serait remplie d'actifs bancaires euro qui seraient de la dette d'état de pays comme la Grèce, en disant ouvertement qu'ils ne rembourseront pas. Pour donner une idée, j'ai trouvé une vidéo d'un mec qui parle de ce genre de trucs sur BFM Business.

Il présente ça en disant que c'est gratuit et juste une lettre d'information, mais ça me semble plus que louche. Pourquoi faire une pub de 5 min ultra putaclic sur YouTube ? Seul le premier élément du fameux top 5 est présenté, on nous promet de nous apprendre LE réflexe avant de prendre une décision sur l'épargne, les vieux sont un public de pigeons et on le sait, etc. Bref, j'ai du mal à croire que cet Olivier Conchon soit sincère...

Tenez, une autre vidéo random qui le montre en train de vanter sa moula sur BFM.

Littéralement le seul topic que j'ai trouvé sur le sujet : Ou,Comment,et Quel Or acheter pour investir, – Dealabs.com

Le site : La Lettre Financière de Référence - Options Gagnantes

J'ai l'impression que c'est un mélange de trucs basiques sur l'économie ("la dette c'est de l'impôt à retardement", bravo Sherlock) mélangés à des affirmations plus douteuses. :srx:

Bref si nos économes @Valyrian et @Franc côt pouvaient disséquer un peu tout ça, ça pourrait être intéressant. :noel:

Franc côt

Pilier
Quand il parle de la Loi Sapin II, il a en partie raison. La loi permet à la société de gestion de geler le fonds, quand il y a un problème de liquidité, le temps de faire la valorisation et de limiter la sortie massive des épargnants. Le but c'est d'éviter que tout le monde sorte en même en temps. Il faut limiter le flux de sortie pour que le prix de l'actif ne s'écroule pas d'un coup.

De toute façon, il ne faut pas aller dans les fonds euros parce que les rendements diminuent d'années en années à cause des obligations d'Etats qui ne rapporte rien. C'est un stock d'obligation qui change environ tout les 10 ans, d'où le fait que jusque là ça allait.

Après j'ai vu son site, je ne sais pas trop quoi en penser. Il n'y a pas grand chose de tangible :noel:

Tigrou

Fdp d'admin
Membre du personnel
Est-ce que tu as une idée de comment il rentabilise le truc ? Ça n'a pas l'air d'être le profil à payer un site et une campagne de pub par pure générosité.

Franc côt

Pilier
Je me disais que peut-être qu'il rentabilise en vendant les mails qu'il récupère ?
Je ne sais pas si c'est encore possible avec la loi RGPD.

Tigrou

Fdp d'admin
Membre du personnel
Peut-être qu'il se sert de sa lettre pour faire de la pub. "Le moyen le plus facile d'acheter de l'or, c'est chez telle compagnie." La chaîne YouTube contient un tutoriel pour Revolut, par exemple.