Pourquoi le français sera toujours mieux que l'anglais

Fleke

Pilier
Matthew 16:18: “You are Peter, and on this rock I will build my Church.”
Regardez ça, c'est moche, y'a aucun lien évident entre "Peter" et "rock"

Mathieu 16:18: "Et moi je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église."
Là c'est mieux, c'est beau, c'est harmonieux entre "Pierre" le prénom et "Pierre" le caillou

Tigrou

Fdp d'admin
Membre du personnel
Le lien entre ces mots n'existe pas non plus en Araméen, la langue supposément parlée par Jésus. Mais il existe en Grec, la langue de rédaction du Nouveau Testament. :thinking:

Zaar

Membre validé
Le français va au-delà du registre contextuel, et c'est là sa grande force face à l'anglais qui reste très descriptif et "pragmatique" dans sa façon d'être utilisé.

Par contre cette qualité le rend pour le coup très riche, avec des figures de styles et des constructions syntaxiques pouvant vite devenir alambiquées. C'est là où nous nous rendons compte à quel point maîtriser le français de la renaissance ou de l'ère moderne était réellement un signe d'érudition et d'éducation à laquelle seules les milieux aristos, ecclésiastiques et certains milieux bourgeois pouvaient prétendre.

Le monde entier a souvent reconnu la supériorité du français dans le monde des arts. Au moins on peut s'en vanter :oui:.

Franc côt

Pilier
Et rappelons-nous que même l'Académie des Sciences de Berlin a rendu compte de la supériorité de la langue française en faisant remporté le prix à Rivarol pour son Discours sur l'universalité de la langue française :noelpipe:

« Dégagée de tous les protocoles que la bassesse invente pour la vanité et le pouvoir, elle en est plus faite pour la conversation, lien des hommes et charme de tous les âges, et puisqu’il faut le dire, elle est de toutes les langues la seule qui ait une probité attachée à son génie. Sûre, sociale, raisonnable, ce n’est plus la langue française, c’est la langue humaine. »

Fleke

Pilier
J'aime pas le Français.
C'est une langue qui a trop la bougeotte, pas autant que l'Anglais mais quand même.
Pk vous avez pas fait comme les islandais et que vous avez pas garder une langue pure? :choqudu:

Zaar

Membre validé
Parce qu'on a pas su vivre dans l'isolationnisme, et que l'enrichissement de la France ne date pas d'hier. En même temps pas évident quand on a une frontière commune avec plus de 5 pays continentaux.
Quand ton pays est une île, c'est déjà plus aisé de maintenir une certaine homogénéité localement. Du moins quand t'es pas à la ramasse.

Fleke

Pilier
Parce qu'on a pas su vivre dans l'isolationnisme, et que l'enrichissement de la France ne date pas d'hier. En même temps pas évident quand on a une frontière commune avec plus de 5 pays continentaux.
Quand ton pays est une île, c'est déjà plus aisé de maintenir une certaine homogénéité localement. Du moins quand t'es pas à la ramasse.
Le sanskrit et l'arabe rigolent derrière

• Slip
Les réactions: Zaar

Franc côt

Pilier
Et quand ton pays a de base des langues celtiques, germaniques, des isolats (coucou les basques), et des langues latines sur son territoire :noel:

• Poce blo
Les réactions: Zaar