Quizz : pouvez-vous faire partie de la Haute société ?

Tigrou

Fdp d'admin
Membre du personnel
Ce quizz a une idée fort déformée de la haute société d'aujourd'hui, je te rassure. :noel:

Grominet

Membre validé
Malgré mes connaissances je ne my retrouvais pas ! Puis les temps et la population ça a changé.

Franc côt

Pilier
J'ai l'impression que ce sont des règles à la française pour se tenir à table. Qui ne sont presque plus apprises sauf dans les palaces, que je ne fréquente pas :noel:
Je suis aussi campagnard 10/15 :clindoeil:

Tigrou

Fdp d'admin
Membre du personnel
Mais genre, la question du genre "est-ce qu'il faut couper sa salade", la réponse est censée être non mais c'est parce que la salade est censée être déjà coupée en cuisine. À table face à de la salade déjà coupée, personne ne la coupe, et c'est tout naturel, pas une règle à apprendre. Mais si on demande comme ça, c'est pas évident parce que les gens imaginent une salade non coupée, simplement parce que sinon la question ne se poserait pas. Et bien sûr qu'on coupe la salade si ça n'a pas été fait en cuisine. :fou:

Grominet

Membre validé
D'ailleurs au sujet de la coupe de salade cela viendrait de ne pas abîmer la lame en argent sensible au vinaigre de la sauce.

Grominet

Membre validé
Cest vrai que les gens de la haute société ne dont pas ce quizz car trop bête et surtout ils ont pas besoin de confirmer qu'ils le sont vu qu'ils le savent à coup sure et parce qu'ils ont pas a espérer l'être vu qu'il le sont déjà