Topic du partage du musique

Tigrou

Fdp d'admin
Membre du personnel
J'écoute de la musique traditionnelle de pleins de coins et il n'y a que la musique chinoise qui me paraît si discordante

Tigrou

Fdp d'admin
Membre du personnel
J'ajoute que la musique chinoise a 6 notes alors que la musique occidentale en a douze. Les Indiens en ont douze aussi je crois (7 suddha et 5 svara). Il y a sans doute plein d'autres différences techniques avec la musique chinoise qui font qu'elle sonne si différente.

Martymcfly3

Pilier
Pour la gauche, du Jean Ferrat très classique mais perso je m'en lasse pas:

Sinon, je veux pas la jouer typical christian Morty mais Felix Roma, sûr un mort :bave: :
D'ailleurs en typical christian si vous aimez bien...la musique chrétienne la chaîne Adoration of the Cross est excellente car ils ont pas mal de diversité, pas juste des chants cathos déters. Je vous met trois musiques d'eux que j'aime tout particulièrement:
Da pacem domine, du grégorien:
Blessed are you O Lord, teach me thy Statutes, du byzantin/orthodoxe en anglais:
Ouvrez moi les portes de la Repentance, chant encore orthodoxe mais dans un style et dans la langue des arabes:

En rock si vous avez des trucs ça peut être pas mal, j'ai l'impression d'avoir peu de variété et pourtant c'est un style que je trouve cool :sueur:

Edit: j'ai écouté un peu de Death In June, jolie découverte cimer poulet :noel:

Dernière édition:

Tigrou

Fdp d'admin
Membre du personnel

Je viens de tomber sur ça purement par hasard
Ça pourrait plaire à certains

Franc côt

Pilier
Pour continuer sur les découvertes. Je ne sais pas si c'est une grotte ou pas de ma part :srx:
L'illustration m'a tapé dans l’œil.

Tigrou

Fdp d'admin
Membre du personnel
Cette caricature de rap conscient. C'est La Fin de leur monde d'IAM en éco+ :srx:
C'était surtout pour le côté "bricolé avec des bouts de ficelle" :noel: c'est cheap jusque dans l'instru mais c'est tellement fait à partir de rien que ça a un certain charme je trouve

Zaar

Membre validé
Public Image Limited - Home

Killing Joke - Invocation

Alain Bashung - Mes Prisons

Plus rétro et historiques

Δεύτε λαοί - Chant Byzantin en hommage à la Vierge

Peter Pringle - l'Epopée de Gilgamesh en Sumérien réactualisé

Oui j'ai un goût certain pour les sons orientaux, bien que je pleure de voir que de brillantes civilisations ont laissé place à des cultures islamiques conceptrices de shit holes inégalables.